Découvertes culinaires à Montréal

Let others know about this!

Montréal est une ville très cosmopolite, où on peut trouver des restaurants à tous les prix et qui offrent des plats de toutes les nationalités, mais aussi, des mets vraiment québecois. En face de cette diversité, les étudiants à BLI ont décrit leur découverte culinaire la plus remarquable.

« À Montréal, on peut essayer deux mets très bizarres pour les Brésiliens : la poutine et la tire d’érable. La poutine est constituée de frites avec de la sauce au cheddar et c’est un plat québecois très original. Il y a les variations les plus fantastiques, comme la poutine italienne (avec de la sauce à la bolognese) ou la steak-haché (una poutine avec de la viande).
La tire d’érable est aussi très amusante pour les touristes. Pour la faire, le vendeur verse le sirop d’érable sur la neige et le client fabrique sa propre tire ! Ça ressemble à une sucette très sucrée, mais à mon avis, l’expérience de la tirer moi-même est très différente et amusante.
Je vous recommande d’essayer ces mets vraiment québecois pour avoir une immersion complète dans la culture de Montréal »

João Paulo – Brésil

« La semaine où je suis arrivé à Montréal, je suis resté dans un hostel qui se trouve près de la rue Saint-Catherine. Cette rue a beaucoup de restaurants avec toutes les variétés de nourriture. J’ai essayé de la cuisine chinoise et de la cuissine libanaise pour le première fois. Mais le restaurant chinois était cher et le plat n’était pas grand. La prochaine fois, je vais trouver un restaurant dans le quartier chinois avec un bon prix et un grand plat. »

Arthur – Brésil

« Je vous recommande d’aller dans les boutiques autour de Jean Talon. Elles sont très jolies et elles ont des aliments du monde entier. Vous pouvez acheter des nourritures de l’Asie, de l’Europe, etc. et aussi d’un pays spécifique. Je vous recommande la nourriture méditerranéenne et un plat qui s’appelle Assiette de la riviera italienne : comme antipasti il y a une omellette, des tranches de prosciutto (jambon), une salade de tomates à la mozzarella et, comme boisson, un bon vin rouge »

Dário – Brésil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *