Promenade au Quartier Chinois

Let others know about this!

Par Talyta Rolin, étudiante du programme de Français à BLI Montréal

Le vendredi passé, nous sommes allés au Quartier chinois avec l’autre classe de français et nos profs. C’était une activité dehors et pour ça, j’ai bien aimé. Je ne connaissais pas ce quartier, donc c’était une opportunité et une expérience magnifique ! Nous avons eu beaucoup de défis à réussir et il faisait beau, alors on a beaucoup profité.

D’abord, Juliana et moi, on s’est un peu perdu et on n’a pas trouvé le jardin secret tout de suite. Nous avons rencontré Paulo et Adriana, et tous ensemble, finalement, on a trouvé le jardin.

Les autres défis ont été plus simples. Ils m’ont donné l’opportunité de voir les restaurants chinois, vietnamiens, japonais, connaître un peu de leur cuisine, leurs vêtements et de me promener dans le quartier.

J’ai essayé un dessert chinois qui était comme un gâteau et avait la forme d’un petit bonhomme. J’ai essayé aussi les fameux dumplings pour la première fois, et j’ai adoré. À la fin, j’étais très fatiguée, mais très contente d’avoir fait cette expérience !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *